L’association

LA CIM E résulte de la pensée et de l’expérience de plusieurs personnes engagées et prêtes à s’investir pour les habitants.

LA CIM E est au cœur de plusieurs problématiques sociétales et accorde une importance morale à ce que chaque personne puisse être citoyen en créant et en s’investissant avec ses propres compétences.

LA CIM E est une association s’inscrivant dans le champ de l’action sociale et solidaire. Riche de l’expérience des différents membres issus du social, du socio-culturel, de l’événementiel.

Nous défendons l’idée du « faire ensemble ».

La maîtrise des énergies, la transition énergétique, l’environnement, le développement durable sont des sujets qui ne retiennent pas forcément l’attention des habitants. Ils sont habitués à consommer sans avoir le temps de se poser des questions sur leurs pratiques au quotidien.

Ces thématiques peuvent engendrer des problèmes humains, de santé, financiers notamment lorsque l’habitant occupe le logement d’un bailleur social et qu’il cumule des factures impayées souvent incompréhensibles pour le consommateur.

L’association CIM E accompagne déjà des familles sur le territoire pour leur apprendre à mieux consommer de manière responsable et leur permet d’être au cœur des changements dans leur vie quotidienne.